Your privacy is important to Amaverde. In this privacy statement we will provide information about what data is collected on our website, how we use this data and how we secure it, among other things. By accepting our privacy policy, you give express permission for the collection, use, publication and storage of your personal data by us, as described in this privacy statement. In the future, Amaverde may decide to make changes to the privacy policy if, for example, additional (personal) data is processed that is not named in this privacy statement, insofar as legally permitted. The applicable version can always be found on Amaverde’s website.

Collection and use: If you visit this website simply to find information about the topics or items found on this website, no personal data belonging to you will be processed. It is only if you want to receive certain services or products, take part in contests or request services for which registration is required (such as receipt of the newsletter, requesting a price quote, placing orders, entering competitions or signing up for events etc.) that you may be asked to share certain personal information (such as your first name, surname, login, email address, street name, street number, postcode, postal address, date of birth, profession and telephone number).
Amaverde will handle all personal data that you provide in accordance with the policy described here and the legal requirements concerning the processing of personal data. You guarantee that the data you share with Amaverde belongs to you, or that you have permission to use it and to share it with Amaverde. Amaverde can refuse to provide you with access to its websites or parts of these, temporarily or permanently, if you use false data or data belonging to third parties without their permission.

Processing: Amaverde processes the personal data in order to contact you, to provide the products or services you have requested or for which you have registered, to inform you about Amaverde’s own range of products and services (such as dates of events that Amaverde organises; competitions etc.), for the personalisation of Amaverde’s own range of products and services and for direct marketing purposes. Amaverde will only send you the information that you register for on the website.
In principle, Amaverde will only process the personal data that you provide for the purposes stated in this privacy statement. If Amaverde wishes to process your personal data for additional purposes or to pass it on to companies with which it works for the direct marketing purposes of third parties, it will request your express permission, which you are completely free to provide or refuse.

Security: Amaverde protects your data with the help of various technical and administrative security measures, in order to limit the risk of loss, misuse, unauthorised access, publication and change as much as possible. Amaverde does not store your personal data for longer than legally permitted and deletes personal data when this is no longer necessary for the purposes described above.

Change to/deletion of data: You have a legal right to access your personal data and correct it if necessary. To do this, send a request to Amaverde's general email address. If your data is factually incorrect, incomplete or irrelevant for the purposes for which we process your data, or if you think that your data has been misused, you can request us to change or delete your data. Such requests will be handled in accordance with the Law of 8 December 1992 on the protection of privacy with regard to the processing of personal data.

Amaverde may collect anonymous or aggregated data of a non-personal nature, such as browser type or IP address, the operating system that you use or the domain name of the website through which you reached the Amaverde website or through which you leave this. This allows us to continue to optimise our website for users.

COOKIES

When you use Amaverde’s services or when you visit the Amaverde website, Amaverde or its service provider may place cookies (data files) or web beacons (electronic images in the code of a webpage) on the drive of your (mobile) device. The only objective is to better align the site to your requirements on the following visit. 

The Amaverde website may use various types of cookies.

  • Essential cookies: These cookies are essential in order to be able to use the website and all parts of it. Examples include cookies required to navigate the website, forms, remember the content of your shopping basket etc. These cookies provide a safe identity check: when you register, this cookie will ensure that your identity is checked before the website gives you access to your personal information.
  • Functional cookies. The functional cookies are the cookies that improve the function of the website and ensure that you receive a more personalised browsing experience. Examples include your choice of language, display preferences etc.
  • Performance cookies: Amaverde may use performance cookies to collect information about how visitors use the website with the purpose of improving the content of the website, optimising it and making it more efficient. Examples include: counting visitors, listing the most popular web pages etc.
  • Advertising cookies: The Amaverde website uses advertising cookies. During your visit to the website, your browsing behaviour and your demographic and profile data are anonymously turned into an advertising cookie. Advertisers on the website can also install advertising cookies. The information that we collect using advertising cookies is used to measure the efficiency of the advertising and to better align advertisements to interests you may have.

You can refuse permission for the installation of cookies using your browser settings. You can also delete cookies that have already been installed from your computer or mobile device at any time. You can get help with this in your internet browser’s help function.

Amaverde attache de l’importance à votre vie privée. La présente déclaration de confidentialité nous permet de vous expliquer, entre autres, quelles données sont recueillies sur notre site, ainsi que comment nous les utilisons et les protégeons. En approuvant notre politique de confidentialité, vous acceptez expressément la collecte, l’utilisation, la diffusion et la conservation de vos données à caractère personnel par nos soins, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité. Amaverde peut, à l’avenir, décider de modifier la déclaration de confidentialité, par exemple si d’autres données (à caractère personnel) non mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité sont traitées, et ce dans la mesure où la législation le permet. Vous trouverez toujours la version en vigueur sur le site de Amaverde.

Collecte et utilisation : lorsque vous visitez le site uniquement pour trouver des informations sur les sujets ou les articles figurant sur ce site, aucune donnée à caractère personnel n’est traitée. Ce n’est que lorsque vous souhaitez obtenir certains services ou produits, que vous participez à des concours ou que vous demandez des services nécessitant une inscription (comme la réception de newsletters, la demande d’un devis, la passation de commandes, l’inscription à des concours ou des événements, etc.) que vous pouvez être invité(e) à communiquer certaines données à caractère personnel (comme votre prénom, nom de famille, identifiant, adresse e-mail, nom de rue, numéro de maison, code postal, adresse postale, date de naissance, profession et numéro de téléphone).
Amaverde traitera toutes les données à caractère personnel que vous lui communiquez conformément à la politique décrite ici et dans le respect des dispositions légales en matière de traitement des données à caractère personnel. Vous garantissez que les données que vous communiquez à Amaverde vous appartiennent ou que vous êtes, tout au moins, autorisé(e) à les utiliser et à les communiquer à Amaverde. Amaverde peut vous refuser l’accès à ses sites ou à certaines parties de ceux-ci, de manière temporaire ou définitive, si vous utilisez des données fausses ou des données de tiers sans leur consentement.

Traitement : Amaverde traite les données à caractère personnel pour vous contacter, pour vous livrer les produits ou services que vous avez demandés ou auxquels vous êtes inscrit(e), pour vous informer à propos de son offre de produits et services (comme des dates d’événements organisés par Amaverde, des concours, etc.), pour personnaliser son offre de produits et services et à des fins de marketing direct. Amaverde vous envoie uniquement les informations pour lesquelles vous vous inscrivez sur le site.
En principe, Amaverde traitera uniquement les données que vous lui fournissez aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. Si Amaverde souhaite traiter vos données à caractère personnel à d’autres fins ou les transmettre à des entreprises partenaires à des fins de marketing direct pour des tiers, vous serez invité(e) à donner votre consentement explicite, que vous pouvez lui accorder ou lui refuser en toute liberté.

Protection :  Amaverde protège vos données à l’aide de plusieurs mesures de sécurité techniques et administratives afin de limiter le plus possible tout risque de perte, d’abus, d’accès non autorisé, de publication et de modification. Amaverde ne conserve pas vos données à caractère personnel au-delà du délai légal et les supprime lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées.

Modification/suppression de données : Vous avez le droit de consulter et d’éventuellement corriger vos données à caractère personnel. Pour ce faire, veuillez envoyer votre demande à l’adresse e-mail générale de Amaverde. Si vos données sont factuellement incorrectes, incomplètes ou non pertinentes pour les fins auxquelles nous les traitons ou si vous soupçonnez un abus de vos données, vous pouvez nous demander de modifier ou de supprimer ces dernières. Ces demandes seront traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Amaverde peut recueillir des données anonymes ou agrégées de nature non personnelle, comme le type de navigateur ou l’adresse IP, le système d’exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site qui vous a renvoyé(e) vers le site de Amaverde ou pour lequel vous quittez le site de Amaverde. Cette disposition nous permet d’optimiser notre site en permanence pour les utilisateurs.

COOKIES

Lorsque vous utilisez les services de Amaverde ou lorsque vous visitez le site de Amaverde, Amaverde ou son fournisseur d’accès à Internet peut placer des cookies (petits fichiers de données) ou des balises web (images électroniques dans le code d’une page web) sur le disque dur de votre appareil ou de votre appareil mobile. Le seul but de ces cookies est de veiller à ce que le site réponde mieux à vos besoins lors d’une prochaine visite. 

Le site de Amaverde peut utiliser plusieurs types de cookies :

  • Cookies indispensables : ces cookies sont indispensables pour utiliser le site et toutes ses parties. Quelques exemples : navigation sur le site, formulaires à remplir, sauvegarder le contenu du panier d’achats, etc. Ces cookies assurent également un contrôle d’identité sûr : lorsque vous vous identifiez, ils s’assurent le contrôle de votre identité avant que le site ne vous donne accès à vos informations personnelles.
  • Cookies fonctionnels : les cookies fonctionnels sont les cookies qui facilitent le fonctionnement du site et vous assurent une expérience de surf plus personnalisée. Quelques exemples : choix de la langue, préférences de présentation, etc.
  • Cookies de performance : Amaverde peut utiliser des cookies de performance pour recueillir des informations sur le comportement des visiteurs du site afin d’en améliorer le contenu, de l’optimiser et de le rendre plus efficace. Quelques exemples : compter les visiteurs, dresser la liste des pages les plus populaires, etc.
  • Cookies publicitaires : Le site de Amaverde utilise des cookies publicitaires. Pendant votre visite du site, votre comportement en ligne, vos données démographiques et vos données de profil sont traitées de manière anonyme dans un cookie publicitaire. Les annonceurs sur le site peuvent également installer des cookies publicitaires. Les informations recueillies à l’aide de ces cookies publicitaires sont utilisées pour mesurer l’efficacité de la publicité et pour mieux cibler les publicités en fonction de vos intérêts potentiels.

Vous pouvez refuser l’installation de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Veuillez consulter la rubrique d’aide de votre navigateur web pour plus d’informations à ce sujet.